Se sentir suffisamment en sécurité pour tomber amoureux·se de la vie et prendre le risque de vivre?
Je t'accompagne sur ce chemin de vie.
Cycle "Vivre et grandir ensemble"
Cycle créé par Catherine Dumonteil-Kremer
​
​
Partir à la rencontre de soi et de vos enfants, partager vos expériences entre parents, découvrir votre créativité pour trouver vos solutions et construire la relation familiale que vous désirez.
​
Au cours de ces huit ateliers, vous expérimentez l’écoute et le soutien auprès d’autres parents dans une ambiance chaleureuse et bienveillante. Vous trouvez des outils concrets pour avancer sur votre chemin de parent, dans la joie, la confiance et l’autonomie.
​
​
Thèmes abordés lors de ce cycle de 8 ateliers:
-
L'écoute empathique, recevoir du soutien et être source de soutien
-
Comprendre les besoins physiologiques
-
Mettre la joie au centre de la vie familiale
-
Accompagner pleurs et colères, les mécanismes émotionnels
-
Poser des limites à son enfant et le respecter, s'affirmer, gérer les conflits
-
Quand la colère nous emporte, que faire de nos émotions d'adulte?
-
Comment les enfants apprennent-ils?
-
Renaître à soi-même en accompagnant ses enfants
​
​
Durée d'un atelier: 3 heures
Tarifs: 60 francs l'atelier, soit 480 francs le cycle (matériel compris)
Lieu: Sierre
Vous êtes suffisamment nombreux pour former un groupe, je me déplace dans votre commune. Pour plus de détails me contacter.
​
​
Ce cycle d’ateliers est ouvert à tous les parents seuls ou en couple, beaux-parents, grands-parents et professionnels en lien avec des enfants, de la naissance à l’adolescence. Entre 4 et 8 personnes.
​
Renseignements et inscription: me contacter
Prochaines dates: 2023
​
-
les mardis matins 14-28 février, 14-28 mars, 4-18 avril, 2-16 mai de 8h15 à 11h15 à Sierre
​
-
SPECIAL PARENTS D'ADO
les jeudis soirs 2-16 février, 2-16-30 mars, 6-20 avril et 4 mai de 19h à 22h à Sierre
​
-
Soirée "RECHERCHE DE SOLUTIONS" pour toutes les personnes ayant déjà participé à un cycle "Vivre et grandir ensemble" le 9 février à Sierre de 19h30 à 21h30.
Venez partager des situations qui vous posent problème avec vos enfants et/ou vos ados dans votre quotidien. A l'aide des outils appris et de l'intelligence, vous repartirez avec de nouvelles perspectives et différentes solutions à tester.
​
Vous pouvez vous inscrire à ma newsletter pour recevoir les prochaines dates.
​
​
​
Télécharger le bulletin d'inscription
​
​
“Durant l’été 2020, j’ai eu l’occasion de suivre deux week-ends de formation à la parentalité positive selon Catherine Dumonteil-Kremer, animé par Valérie Hiroz.
Cette formation venait à point nommé dans ma vie de famille, car je rencontrais des difficultés dans la relation avec mon aîné âgé de 6 ans. Je me sentais régulièrement à la limite de ce que je pouvais accepter et de lui et de moi-même.
Durant cette formation sans forcément focaliser sur cette problématique, je me revisitais globalement. En effet je redécouvrais à travers les thèmes proposés comme le jeu, les besoins, les peurs, les limites, l’écoute et les pleurs, la petite fille que j’avais été, la femme que je suis et la mère que je souhaite être. J’ai pu décortiquer ce que dont j’ai reçu et ce dont je ne veux plus ; et ce dont je suis prête à en faire une valeur de vie pour ma famille.
Reçue en simplicité et en grand respect, Valérie m’a guidé avec attention et gaieté. J’ai pu atterrir en présence accueillie par sa pleine présence à elle et celle que le groupe.
Des petites astuces, des vrais partages de maman à maman et tout le chemin parcouru durant ces 2 week-end m’ont permis de prendre du recul, de me ressentir, de me vivre créative, unique dans mon vivant et appartenant au groupe des mères courages pour la vie !
Merci Valérie, Merci Chloé !" Laurence
“Ma rencontre avec Timéo, le 21 juin 2013, fût sans conteste le plus grand moment de ma vie. Ses grands yeux déjà ouverts sur le monde et cette immense responsabilité ! J’en avais le vertige et c’était grisant.
Jamais je n’aurais imaginé qu’un si p’tit bout pouvait à ce point exacerber les émotions. La joie bien sûr, mais aussi la peur – peur de ne pas être à la hauteur en tant que maman, peur qu’il ne rentre pas dans le moule-, la colère – celle qui nous submerge parfois et dans laquelle on ne se reconnaît plus- et la tristesse aussi quand on réalise qu’on a fait du mal.
Dès son entrée à l’école, Timéo a rencontré des difficultés. Et pour l’enseignante que je suis, c’était inacceptable. Jusque-là, je pensais avec certitude et sévérité que les enfants en échec scolaire étaient ceux dont les parents ne s’occupaient pas suffisamment. Les cartes sont redistribuées aujourd’hui et les certitudes sont tombées.
Le cycle « Vivre et grandir ensemble » m’a appris à accueillir aussi bien mes propres émotions que celles de mes enfants (et de mon mari !), à dilater la mini-seconde qui est décisive avant de péter un plomb et éviter ainsi de laisser éclater la colère, à mettre de la joie au sein de ma famille à travers le jeu, à écouter l’autre sans juger, … Bref, à m’approcher un peu de la maman que j’aimerais devenir.
Le chemin est encore long pour devenir cette maman, mais il est tellement beau et rempli d’amour que le jeu en vaut la chandelle. C’est sûr.
Et comme le disait Mahatma Gandhi « Les meilleurs enseignants sont les enfants. »
Bonne route à toutes et tous sur le chemin de la parentalité positive !” Christina