Professionnels de l'enseignement

Vous vous êtes déjà demandé comment aider les élèves à être réellement disponibles pour apprendre?
Comment appliquer les dernières connaissances en neurosciences à l’apprentissage en classe?
Comment gérer les conflits et comportements inacceptables de façon à ce que les enfants ou ados se responsabilisent?
Thèmes abordés lors de ce cycle :
-
L'écoute et le soutien dans la relation aux enfants et aux adolescents
-
Le jeu, une passerelle ludique: un outil pédagogique et émotionnel
-
Comprendre et accueillir les émotions des jeunes
-
Autorité et bienveillance, est-ce compatible en classe?
-
La mémoire traumatique, un éclairage sur certains comportements difficiles
-
La co-éducation, travailler avec les parents
-
Le cerveau dans tous ses états: motivation, enthousiasme et apprentissage optimal
-
Ressources pour l'intelligence collective en classe et en équipe
Stage de 4 jours ou 8 modules de 3h
A votre disposition pour des informations complémentaires.