top of page
Rechercher

Tomber amoureux de la vie 😍

« Tomber amoureuse de la vie et prendre le risque de vivre » était inimaginable dans mon esprit il y a tout juste une année. Inconsciemment, j’étais toujours en mode survie et vivre était synonyme de m’adapter. Je m’adaptais aux autres de mon mieux pour garder un certain équilibre et pour me permettre de rester en lien. Je vivais une « autre vie » plus connectée à moi-même dans la solitude. Je rêvais d’un monde dans lequel les relations aux autres seraient simples, je rêvais d’un mode d’emploi pour pouvoir vivre dans ce monde sereinement.


La vie m’a permis de rencontrer de magnifiques personnes avec lesquelles j’ai découvert qu’être soi-même était une richesse. J’ai découvert qu’elles avaient les mêmes aspirations que moi et que nous pouvions nous entraider, nous soutenir, nous aimer et avancer ensemble sur ce chemin. J’ai découvert qu’être en connexion avec d’autres m’élevait et me poussait à devenir moi-même dans ces relations.


Ma soif de connaissance et mon besoin d’évolution m’ont guidé vers la théorie polyvagale, c’est-à-dire la science des relations. Et là, « waouh », le concept de sécurité intérieure m’a bouleversée. Il mettait en lumière ce qui me manquait: être capable de m’apporter cette sécurité intérieure dans ma relation à moi-même, au monde et aux autres. Découvrir comment fonctionne mon système nerveux autonome expliquait d’une manière simple ce qui se passait à l’intérieur de moi quand j’étais en insécurité, c’est-à-dire très souvent, et comment je pouvais m’apporter cette sécurité intérieure pour ne plus subir ma vie, mais la choisir.

J’ai peu à peu appris à sortir de ma zone de confort, avec la confiance que j’étais capable de m’apporter la sécurité nécessaire pour franchir chaque étape. Plus j’ai fait des expériences, plus la joie de vivre et d’expérimenter grandissait en moi. La vie devenait en quelque sorte magique parce que j’avais enfin ce mode d’emploi que je cherchais depuis tant d’années. Le risque est devenu une aventure à vivre.


La théorie polyvagale a changé ma vie…

😍oui, je suis tombée amoureuse de la vie et

🤩oui, je prends le risque de vivre.


Remplie de cet amour de la vie et après plusieurs mois de formation, je suis enfin prête à vous accompagner sur ce chemin de rencontre avec soi-même, avec la vie et avec le monde et également à vous permettre de développer votre propre sécurité intérieure.


L’aventure vous tente ? N’hésitez pas à m’écrire pour en savoir plus.


12 vues0 commentaire

Comments


bottom of page