top of page
Rechercher

Le secret du changement

Dès mon plus jeune âge, j’ai appris à me 𝐛𝐚𝐭𝐭𝐫𝐞… … pas avec mes mains, non, ça ne se faisait pas, j’étais une fille. … mais avec mon esprit. J’ai appris à me battre contre la réalité.

Je n’avais pas le choix, je devais obéir aux ordres et demandes de mes parents, des enseignants et autres adultes référents. Pour « 𝐬𝐮𝐫𝐯𝐢𝐯𝐫𝐞 », en tant qu’enfant, j’ai dû m’adapter et combattre mes instincts naturels.

𝐶ℎ𝑢𝑡 ! Ne pas faire trop de bruit, ça dérange.

𝑁𝑒 𝑝𝑙𝑒𝑢𝑟𝑒 𝑝𝑎𝑠. Ce n’est pas grave, ça va passer.

𝐶̧𝑎 𝑛𝑒 𝑓𝑎𝑖𝑡 𝑝𝑎𝑠 𝑚𝑎𝑙. Une petite égratignure de rien du tout.

𝐶̧𝑎 𝑣𝑎 𝑝𝑎𝑠𝑠𝑒𝑟. Tu as peur ? Je te promets, il n’y a rien.

𝑁𝑒 𝑐𝑜𝑢𝑟𝑠 𝑝𝑎𝑠. Tu vas tomber.

𝐶𝑜𝑚𝑚𝑒 𝑡𝑢 𝑒𝑠 𝑢𝑛𝑒 𝑔𝑒𝑛𝑡𝑖𝑙𝑙𝑒 𝑓𝑖𝑙𝑙𝑒 ! Alors que je venais de me forcer à faire quelque chose dont je n’avais pas envie.

𝐄𝐭𝐫𝐞 𝐟𝐨𝐫𝐭𝐞… ne pas montrer ses émotions, ne pas montrer ses faiblesses…. de toute façon dans la vie, c’est toujours le plus fort qui gagne.

𝑅𝑖𝑒𝑛 𝑑𝑒 𝑏𝑖𝑒𝑛 𝑔𝑟𝑎𝑣𝑒. Effectivement, juste un conditionnement qui se met en place jour après jour. J’ai construit mon monde en me disant que mon ressenti n’était pas important et que je ne devais surtout pas montrer mes faiblesses. Chaque jour, je me battais pour vivre… mais la vie ce n’est pas ça. J’ai enfin compris que je confondais vie et survie. Enfant, je n’ai pas eu le choix. J’ai dû m’adapter pour survivre. C’est une réalité que nous vivons tous.

𝐄𝐭 𝐚𝐮𝐣𝐨𝐮𝐫𝐝’𝐡𝐮𝐢 ? Dois-je poursuivre ce combat inconscient ? Non, j’ai choisi d’arrêter de lutter. Mon énergie, j’en ai besoin pour me 𝐜𝐫𝐞́𝐞𝐫 la vie dont je rêve. Une vie dans laquelle ce que je ressens n’est plus une menace. Une vie dans laquelle j’apprends et j’ose. Je peux m’exprimer sans avoir peur de la réaction de l’autre. Je peux pleurer, rire, jouer, danser. Je peux me mettre en colère, avoir peur, m’isoler et avoir la confiance que ça ne dure pas. Je suis capable de m’apporter cette sécurité qui vient de l’intérieur.


Alors envie de créer du nouveau ? Une vie qui donne envie d’être vécue. Je t’accompagne avec joie sur ce chemin de découverte de ton fonctionnement intérieur et de ton pouvoir créateur.

9 vues0 commentaire

Comentarii


bottom of page